Mot du Président

Chers amis plongeurs,

 
Je me permets de prendre la plume en ce mois d’août, mi-été de cette année 2014, pour quelques nouvelles et réflexions concernant la vie de notre club… La vie de VOTRE club de plongée!
 
Tout d’abord, une bien triste nouvelle…
Jean-Daniel Berset, notre apprécié et compétent caissier, nous a quitté au cours de ses vacances dans le sud de la France!! C’est avec une grande tristesse et effroi que nous avons pris connaissance de sa disparition subite…
Nous garderons de lui le souvenir d’une figure joviale et d’une bonne humeur sans faille ainsi que d’une compétence reconnue de tous, puisqu’il s’occupait pour la quatrième année consécutive de la caisse du Scuba Club Cully!
 
C’est véritablement avec une pensée émue, en prenant conscience à travers sa disparition précoce, qu’on comprend combien la vie… Notre Vie! ne tient qu’à un fil.
 
Je m’associe au comité in corpore ainsi qu’à l’ensemble du Scuba Cully, pour transmettre à sa famille nos plus sincères condoléences…
Même si en pareille circonstance les mots sont bien pauvres, il nous tient à coeur de rendre un dernier hommage, une dernière pensée émue, à notre pote et ami Jean Daniel…
 
Au registe des nouvelles plus positives et surtout dépourvues de tristesse… Je dirais que cette année 2014, concernant les multiples activités de notre club, se déroule de manière très active et positive !
En effet, nous avons organisé plusieurs sorties (dont deux week ends complets) avec chaque fois une dizaine de participants !!
 
Je crois pouvoir me faire le relais de ces sorties 2014 et dire aux indécis que l’ambiance générale de ces multiples sorties fut belle et festive.
Les plongées furent magnifiques quel que soit le niveau de compétence des plongeurs qui y ont participé !! 
Ce qui m’amène à dire qu’il ne faut surtout pas que vous, membres du club, pensiez que nos sorties sont réservées aux  » élites de la plongée »…
Nous nous sommes adaptés, tout au long de ces sorties 2014, à tous plongeurs… Le mot d’ordre étant que chacun doit y trouver du plaisir 
 
Autres activités de votre club préféré… La collaboration du club avec la commune de Bourg-en-Lavaux!
En effet en mai, une belle équipe d’une dizaine de plongeurs a participé très activement à l’opération Net Léman. A l’occasion de cette journée de nettoyage des fonds sous-marin bordant la commune, nous avons pu participer activement à la vie de la commune qui accepte de nous mettre à disposition le compresseur des pompiers du SDIS des communes de Bourg en Lavaux!
 
Un des grands objectifs de cette année était à coup sûre la fête nationale du 1er août…
En effet, nous avions été approché et sollicité par l’association des sociétés locales de la commune qui, traditionnellement, participe activement à l’évenement! Il nous a été proposé de tenir un stand, mis gracieusement à disposition, avec la société des jeunesses de la commune !
 
C’est donc avec beaucoup de plaisir et un franc succès que nous avons tenu un stand de cocktails durant toute la soirée, et même très tard, (ou très tôt… c’est selon) jusqu’au petit matin!!
C’est grâce au travail d’une équipe de 8 personnes, travaillant toute la nuit, que nous avons pu apporter notre contribution à cette belle manifestation chère à la commune…
Nous y avons rencontré tout le petit monde politique en charge de la gestion de la commune!
Je suis donc très heureux et profite de remercier vivement les membres de notre club qui ont accepté de donner de leur temps et de leur énergie pour que notre participation à cet important événement de la vie de la commune ait lieu!!
 
Je terminerai mon courrier, en remerciant chaleureusement les membres de notre club qui ont participé, de près ou de loin, à la vie active de notre, de VOTRE, club !
 
Cette année 2014, me semble prometteuse d’une certaine re-dynamisation du Scuba Club Cully… Tout en sachant que pour que le club vive, nous avons besoin de votre participation!!
 
Une belle fin d’été… Si on en a un!!
Et, de belles bulles… En sécurité!
 
Votre président
 
Olivier Laurent
 
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.